Fête du club : samedi 5 novembre 2011.

.   Depuis quelques semaines, les préparatifs vont bon train, et l'on connait des sous-sols et des salles à manger qui ont été colonisés par le carton, la peinture, le papier, et les outils des bricoleuses et bricoleurs. Finalement, tout est arrivé à bon port.

Samedi matin, l'équipe (habituelle) s'affaire dans la salle, monte les tables et la déco, installe les frigos, stocke les breuvages. En cuisine, la brigade (habituelle)  est aux fourneaux pour que tout soit prêt à temps.

A 20 heures, une tribu de 110 irréductibles se retrouve dans la salle du banquet autour d'une potion fort agréable et d'un joli bleu aussi transparent que magique. Parmi eux, 35 ont revêtu les tenues de l'époque, Astérix, Obélix, Falbala, César, Cléopâtre, des paysannes, des marchandes, des romains, des gladiateurs, des centurions, des égyptiennes et égyptiens.

Sur le buffet, Patrice a imaginé toutes sortes de plats inspirés de la Bourgogne, charcuteries, tourtes, écrevisses, salades diverses, boeuf en sauce et ses légumes, desserts multiples.

Puis vient le temps de la remise des Cyclos d'Or 2011, pour les bénévoles et acteurs particuliers de l'année, celles et ceux qui sont toujours disponibles, qui encadrent, qui accompagnent, qui guident, qui soutiennent, qui dirigent... Ce sont Jocelyne et Claude, Josiane, Manu, Patricia, Francis, Christiane et Claude, Jean-François, et pour une fois, le Président Francis.

Le bilan de la soirée est généralement élogieux. Beaucoup ont apprécié la beauté des décors, le travail des bénévoles, la qualité du repas et des vins, le dosage de la musique, la diversité et la recherche des costumes.
Merci à tous, et venez nombreux en 2012.

Après toutes les réunions, on s'aperçoit toujours (même s'il y a plusieurs photographes) qu'il manque sur les photos quelques participants à la fête. Donc, si vous n'êtes pas représentés dans ces diaporamas, c'est involontaire...

Galerie Photos des participants costumés > > >   Vite je clique
Galerie Photos de la soirée, des tables et de la déco > > >   à voir ici

Les décors de la soirée ! ! !

Imaginez le coup de patte de celui qui a conçu ces figurines, le temps passé, l'ingéniosité, le dévouement.
Grand bravo à Gérard et son équipe.

Mais comment ne pas "poubelliser" ces personnages sitôt la sono et les projecteurs éteints ?
Hé bien, ces décors trouvent une seconde vie à l'école de Chémery et vont accompagner les écoliers lors d'évènements que préparent les enseignants.

Chouette, n'est-ce pas . . . !